FAQ

Comment ça marche ?

myFiFi est un réseau internet indépendant qui installe des antennes dans les quartiers. Ces antennes, placées sur les toits de bâtiments, émettent un signal WiFi couvrant une zone de +/- 300 m.

Pourquoi un nouveau réseau indépendant ?

Quelle est la couverture du réseau myFiFi ?

Le réseau myFiFi est en plein développement. myFiFi est un réseau internet indépendant qui installe des antennes dans les quartiers. Ces antennes, placées sur les toits de bâtiments, émettent un signal WiFi couvrant une zone. Ces antennes sont reliées, à très haut débit et sans-fil, aux stations d’émission principales de myFiFi . Ces stations principales sont elles mêmes connectées directement à l'Internet. Plus il y aura d’antennes, plus le réseau myFiFi sera étendu.En tant que particulier vous pouvez participer au développement du réseau et obtenir de la sorte un accès gratuit à Internet (lien vers Pionnier)

Que faire si je ne suis pas dans une zone myFiFi ?

Vous pouvez devenir un Pionnier et obtenir un accès gratuit à Internet (lien vers Pionnier). Pour ce faire, il suffit de mettre votre toit à disposition afin que nos techniciens puissent y installer une antenne.

Le Wifi est il mauvais pour la santé ?

C’est une question actuellement débattue par les scientifiques. A ce stade, les avis sont encore partagés. Plusieurs organismes tels que l’Organisation Mondiale de la Santé, la Fondation Santé et Radiofréquences ou encore l’agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail pour n’en citer que quelques uns ont réalisé des études au sujet de l'effet sur la santé du Wi-Fi. Ces scientifiques ont majoritairement conclu qu'il n'y avait aucune raison de craindre que le Wi-Fi soit dangereux pour la santé dans le cadre d'une utilisation normale.

Malgré ces conclusions globalement rassurantes, le Wi-Fi a été déconseillé, voire interdit dans des écoles dans certains pays ( Angleterre, Allemagne, Autriche, Canada, France…) au nom du principe de précaution.
Pour en savoir plus sur les partisans et les pessimistes du Wifi, http://fr.wikipedia.org/wiki/Wifi